Partenaires > ACGRH

Vigie fonction publique

Dernière mise à jour : 18-08-2016
Déni et arbitrage
En commission parlementaire, cette semaine, au sujet du projet de loi 110, l’attitude des syndicats s’apparenta à une sorte de déni. Le régime actuel de négociation des conditions de travail dans les municipalités ne présenterait aucune espèce de « problème ». Le projet de loi 110 serait inutile. (Le Devoir)
Négos avec les syndiqués : Labeaume ne veut rien savoir de l'arbitrage
Les maires du Québec veulent voir le mot arbitre rayé du projet de loi 110. Les arbitres ne sont « pas indépendants » car ils souhaitent plaire à tous pour « avoir d'autres mandats », a soutenu le maire de Québec. (Le Soleil)
Les consultations reprennent - Les syndicats brandissent la menace de nouveaux conflit
Élus municipaux et syndicats se retrouvent à nouveau en commission parlementaire pour discuter du projet de loi 110. Alors que le gouvernement souhaite donner plus de pouvoirs aux Villes, les syndicats lui reprochent de créer des problèmes au lieu d’en régler. (Le Devoir)
Les consultations reprennent - Les syndicats brandissent la menace de nouveaux conflits
Élus municipaux et syndicats se retrouvent à nouveau en commission parlementaire pour discuter du projet de loi 110. Alors que le gouvernement souhaite donner plus de pouvoirs aux villes, les syndicats lui reprochent de créer des problèmes au lieu d’en régler. (Le Devoir)
Le SCFP accuse les maires Coderre et Labeaume de tromper la population
Les maires mènent la population en bateau en laissant croire qu’il existe un déséquilibre dans le rapport de forces entre les Villes et leurs employés, plaide le SCFP. (Le Journal de Québec)

 Livres de la semaine

  

Entrevues d'experts


Les barrières de la mesure RH
Frédérick Blanchette, CRHA

Le coin du gestionnaire


Dynamisez l’animation de votre groupe de codéveloppement
France Lefebvre, CRHA