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Gérer le stress de vos employés (milieu de travail sain)

Créer un milieu de travail sain, exempt de stress le plus possible, c'est réalisable! Et non seulement est-ce faisable, mais c'est également hautement souhaitable tant pour vos employés que pour vous. Voici quelques trucs pour gérer le stress, pour créer un environnement de travail sain et pour implanter une véritable culture du mieux-être au sein de votre entreprise.

Articles de référence du Portail :

Diminuer le stress, c'est possible
Si le stress des travailleurs a des effets nocifs sur l'organisation tout entière, une bonne gestion de la santé au travail a un impact direct et positif, notamment en matière de rendement, de recrutement et de fidélisation.

Surmené? Des trucs pour réduire le stress en milieu de travail
À long terme, un niveau de stress excessif et continu peut causer beaucoup de torts à la santé. Il est nécessaire de découvrir des façons de le gérer et de s'en servir pour le transformer en élément positif.

Pourquoi pas une semaine dédiée à la promotion de la santé?
Cet article présente divers moyens qui s'offrent aux employeurs désireux non seulement d'implanter une culture en matière de santé et de sécurité, mais aussi de promouvoir la santé globale des travailleurs.

Mieux-être : créer un modèle durable de responsabilité de l'entreprise
Il est possible de placer le concept du mieux-être au cœur du développement organisationnel pour accroître la productivité, favoriser la mobilisation, une culture d'innovation et la durabilité.

Introduire le biofeedback dans un programme de coaching
L'utilisation du biofeedback permet à un individu de voir en temps réel les réactions de son corps en relation avec ce qui se passe dans sa tête, ce qui l'amène entre autres à mieux gérer son stress.

Entrevue vidéo :

Employés heureux, entreprise performante
Plus un employé utilise ses talents naturels dans son travail, plus il est heureux et performant et plus il a envie de s'investir dans l'entreprise.

Article de référence ailleurs sur le Web :

Trois mesures efficaces pour réduire le stress au travail que les entreprises peuvent adopter
Psychomédia
D'après une série d'études, deux chercheuses ont déterminé trois mesures qui permettraient de créer des conditions plus favorables à l'épanouissement professionnel des employés.

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Les consultants en GRH à votre service :
Le répertoire des consultants d'Affaires RH vous permet d'effectuer des recherches par mots clés pour trouver, parmi plus de mille consultants, celui qui répondra à vos besoins.

Des formations pour être au fait :
Consultez les formations qui vous sont offertes par Affaires RH.

Visitez la librairie d'Affaires RH pour vous procurer les ouvrages de référence essentiels du domaine. Entre autres, nous vous suggérons :

Stress, estime de soi, santé et travail
Ce livre emprunte un parcours stimulant qui démystifie la notion de stress et propose des explications raisonnables de même qu'une panoplie d'outils facilitant la gestion du stress individuel et organisationnel.

   

La santé émotionnelle au travail
Vous découvrirez dans cet ouvrage le concept de la santé émotionnelle. En effet, en comprenant les émotions générées par le travail, il est possible d'améliorer la performance de l'organisation et la qualité de vie de ses employés!