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Un employé ne quitte pas son travail, il quitte son gestionnaire

Quand les marins veulent quitter le navire, cherchez le capitaine! Des employés insatisfaits qui en viennent même à démissionner, voilà un signe révélateur. Que peut faire le gestionnaire pour améliorer son style de gestion, pour réchauffer le climat de travail et redonner confiance et entrain à ses employés? Voici quelques pistes de réponses.

Articles de référence du Portail :

L'importance du rôle de gestionnaire
La responsabilité de gestion confère un rôle stratégique en matière d'organisation et de soutien aux individus. Il faut savoir aider les personnes à faire les choses différemment et à imaginer des solutions pour obtenir des résultats.

Outils de gestion : sortez de votre bureau
Sans stratégie sur la façon de rester en contact avec les employés, les gestionnaires ont recours à un style « improvisé ». Il est grand temps que vous accordiez à vos employés la même attention qu'à vos clients importants.

Face à l'incompétence du patron...
Le patron incompétent démontre son incapacité de diverses façons. Il peut faire preuve d'inconséquence et ne suivre aucune ligne directrice, de sorte que le travail est souvent à refaire. Il risque aussi de ne démontrer aucun leadership.

Entrevue vidéo :

Gérez mieux, stressez moins : devenez un gestionnaire heureux et compétent
Le rôle fondamental du gestionnaire qui, il y a plusieurs années, était davantage axé sur l'autorité tend maintenant à s'orienter vers l'influence, le relationnel et la communication.

Article de référence ailleurs sur le Web :

Sept signes que vous êtes « peut-être » un mauvais gestionnaire - Les Affaires.com
Les mauvais gestionnaires ont une chose en commun : ils n'en sont pas conscients.

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Les consultants en GRH à votre service :
Le répertoire des consultants d'Affaires RH vous permet d'effectuer des recherches par mots clés pour trouver, parmi plus de mille consultants, celui qui répondra à vos besoins.

Des formations pour être au fait :
Consultez les formations qui vous sont offertes par Affaires RH.

Par exemple :

Pour mieux gérer le personnel : règles de base et pratiques gagnantes
Par l'entremise d'une animation dynamique et interactive, les participants sont amenés à prendre conscience de leurs valeurs et de leur style de gestion et à identifier leurs priorités de développement professionnel.

Des lectures pour en savoir plus :

Visitez la librairie d'Affaires RH pour vous procurer les ouvrages de référence essentiels du domaine.

Entre autres, nous vous suggérons :

GÉREZ MIEUX STRESSEZ MOINS - Devenez un gestionnaire heureux et compétent
Destinée à rejoindre l'ensemble des gestionnaires, futurs gestionnaires et étudiants, cette collection soulève notamment les problèmes qu'ils rencontrent au quotidien en y apportant des solutions concrètes qui peuvent rapidement être mises en application.

   

Gestionnaires inspirants, les 10 règles de communication des leaders
Destiné aux gestionnaires et à ceux et celles qui aspirent à le devenir, cet ouvrage explique les principes de base de la communication et présente une série d'applications liées à la réalité quotidienne des gestionnaires.

   

Au secours, mon patron est un idiot
Vous ne comprenez pas toujours votre patron? Essayez, ça presse! Confession d'un patron imbécile en voie de guérison, Au secours, mon patron est un idiot vous aidera à travailler en harmonie avec votre supérieur.