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Recrutement et embauche

Attirer c’est bien, mais retenir, c’est mieux!
Avec Philippe Collas, directeur principal, SECOR Conseil
La fidélisation étant en lien direct avec la mobilisation des employés, les sondages internes permettent d’obtenir l’heure juste sur l’entreprise et de d’implanter les pratiques les plus appréciées.

Attirer, motiver et conserver les jeunes talents
Avec Stéphane Simard, B.A., B.A.A., CPIM, ConneXion Y
Les membres de la génération Y veulent plus de flexibilité pour accroître leur performance au travail, sans pour autant sacrifier leur vie personnelle. En tant qu’employeur, il faut adapter le processus de recrutement en vue d’attirer les meilleurs candidats de la nouvelle génération.

Coaching d’intégration: un passeport vers le succès
Avec Joseph Anstett, CRHA, Vice-président, consultation, Le Groupe KWA
Le coaching d’intégration vous aidera à accompagner la recrue afin qu’elle puisse répondre rapidement aux attentes liées à ses nouvelles fonctions.

La marque employeur : plus que du marketing, un positionnement employeur!
Avec Didier Dubois, CRHA, fondateur et directeur principal, Human Resources Marketing Group
La marque employeur est une démarche qui utilise un savoir-faire marketing. Cette entrevue traite de l'importance de créer une bonne marque employeur et explique les étapes pour la rehausser.

L'intégration, stratégie distinctive pour bâtir sa marque employeur
Avec Carolina Castro, CRHA, conseillère, transition et gestion de carrière, Vézina Nadeau Labre inc.
L'intégration est un processus continu et multidimensionnel qui peut enrichir concrètement les pratiques organisationnelles et managériales de votre entreprise.

Mon équipe est multicolore, mais je suis daltonien
Avec Alain Samson, MBA, auteur et conférencier
Les travailleurs immigrants sont LA solution à la pénurie de main-d’oeuvre. La crainte de la réaction de vos employés vous empêche-t-elle de profiter de cette richesse?

Nouvelles tendances en gestion des talents : développer ou recruter?
Avec René Jolicoeur, CRHA. consultant
Gérer les talents, c'est faire en sorte que les bonnes personnes occupent les bons postes au bon moment.

Quand les promesses d’une marque employeur deviennent partie du contrat de travail
Avec Véronique Morin, CRIA, avocate, Lavery de Billy
Attention! Les promesses véhiculées par la marque employeur créent des attentes et peuvent s’ajouter aux engagements du contrat de travail. Apprenez-en plus dans cette entrevue...