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Tous les articles par ordre de parution

Comment maximiser l’impact des groupes de codéveloppement professionnel?
Nathalie Sabourin, CRHA, Nathalie Lafranchise et France Lefebvre, CRHA
Comment un GCP peut-il avoir un impact sur la réalisation de la stratégie organisationnelle? Des objectifs bien alignés, un facilitateur compétent, voilà sans doute la solution...

La télémédecine un nouvel outil pour attirer et retenir des employés.
Alain Rivard, CRHA
La télémédecine fait son arrivée dans le portrait québécois. Grâce à une offre de services en ligne, voilà un bel atout pour attirer et retenir les talents. Une technologie à point nommé dans cette ère de pénurie de la main-d’œuvre.

Transformation numérique : quel est le rôle de la GRH?
Sylvain Houde, CRHA
La transformation numérique est l’un des sujets de l’heure en ce moment. Cinq éléments à prendre en compte : connaître le numérique, participer à la vision, évaluer son talent, développer proactivement et prêcher par l’exemple.

Réinventer les plans de développement à l’ère de l’agilité
Nathalie Sabourin, CRHA et Ron Cheshire
Le plan de développement demeure essentiel dans un contexte où la vigueur d’une organisation se mesure à son agilité. Comprendre ses forces et sa zone d’excellence est l’un des 4 leviers clés pour accélérer son agilité professionnelle.

Le management intergénérationnel sans perdre son latin
Sylvie Ménard, CRHA
Dans un contexte organisationnel multigénérationnel, il est possible d’adapter les pratiques de gestion de manière à favoriser l’épanouissement de chacune des générations. L’auteure présente quelques-unes des caractéristiques spécifiques à prendre en compte.

Et si les ententes de dernière chance et les tests aléatoires étaient des solutions positives?
Véronique Morin, CRIA
Les cas de dépendance en milieu de travail sont courants et leurs répercussions, importantes. Une approche basée sur la collaboration de toutes les parties présente plusieurs avantages pour la personne affectée comme pour l’organisation.

Les 10 étapes pour développer ses compétences en vente RH et cibler le bon langage d’affaires clients
Stéphanie Sauvé, CRHA
Offrir un service personnalisé parfaitement adapté aux besoins du client exige des habiletés sur le plan professionnel et sur le plan humain. L’auteure explique les 10 étapes à maîtriser pour acquérir les compétences nécessaires.

Les langages d’appréciation pour mobiliser vos employés
Josée Marcotte, CRHA
Il n’existe pas de recette universelle pour mobiliser efficacement les employés. Chaque personne à sa propre échelle de valeurs pour apprécier les marques de reconnaissance qu’on lui témoigne. Quatre principaux langages d’appréciation sont présentés.

Gérer des personnes en contexte multisite
Sylvie Ménard, CRHA
La gestion en contexte multisite exige des habiletés particulières du gestionnaire, entre autres un leadership transformationnel et transactionnel, et du professionnel en RH qui doit veiller à développer une culture axée sur la posture de coaching.

Climat de travail malsain? La recette infaillible de certains gestionnaires!
Jacqueline Codsi, CRIA
Les gestionnaires exercent une influence certaine sur le climat de travail. Voici les erreurs les plus fréquentes que l’auteure a identifiées au cours de nombreux mandats RH réalisés dans des organisations de tous types et de toutes tailles.

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