Dirigeants ou gestionnaires d'entreprise

Toute l'actualité

Désireux de connaître les dernières nouvelles qui peuvent avoir des effets sur la gestion de vos employés et sur la productivité de votre entreprise? Affaires RH explore chaque jour, pour vous, les publications tant en français qu’en anglais. Rendez-vous dans la page d’accueil...

France - Le burn-out, un mal des temps modernes, bientôt reconnu?
Le burn-out, ou syndrome d'épuisement professionnel, est un mal des temps modernes difficile à mesurer, dont la reconnaissance en maladie professionnelle va être débattu en France.
Les affaires (26-05-2015)
Milieu de travail en harmonie, employés sains d’esprit
À l’heure où les coûts occasionnés par la maladie mentale retranchent chaque année plus de 50 milliards de dollars à l’économie canadienne, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à prendre conscience de l’importance de veiller au bien-être de leurs employés. Parmi elles, Lundbeck Canada, qui n’a pas hésité à passer des paroles aux actes.
Conseiller.ca (26-05-2015)
Emploi salarié et rémunération de l’industrie des services financiers, Canada et provinces, publication annuelle
La publication annuelle Emploi salarié et rémunération de l’industrie des services financiers, Canada et provinces, édition 2015 présente, dans l’ordre, le nombre d’emplois salariés, la masse salariale et la rémunération hebdomadaire moyenne des industries.
Institut de la statistique du Québec (25-05-2015)
Trafic et burn-out intimement liés
Une première étude québécoise établit un lien entre le « navettage » et l’épuisement professionnel.
Le Journal de Montréal (25-05-2015)
Elles ont choisi des « métiers d'hommes »
Elles ont bravé tous les préjugés et les railleries de leur entourage, comme de la société. Puis elles ont su gagner le respect dans leur milieu de travail. Col bleu, pompière, menuisière-charpentière, électricienne...
Radio-Canada (23-05-2015)
La méditation charme le milieu des affaires
Si un ingénieur chez Google comme Chade-Meng Tan a pu instaurer la méditation comme modèle pour améliorer les relations de travail et les échanges dans les réunions d'équipe; si l'on présente même la méditation comme un avantage compétitif pour l'entreprise, les gens d'affaires d'ici devraient peut-être s'y intéresser eux aussi.
Le Soleil (22-05-2015)
La prévalence des troubles de santé mentale est plus élevée dans les milieux de travail que dans l'ensemble de la population
Selon un portrait de la santé mentale au Canada réalisé par le Conference Board du Canada, la prévalence des troubles de santé mentale est 60 % plus élevée chez les travailleurs canadiens que dans la population en général.
Le Conference Board du Canada / CNW (22-05-2015)
Devoir répondre aux courriels le soir est passible de poursuite aux États-Unis
Les employeurs qui forcent leurs employés à répondre à leurs courriels après les heures de travail sont passibles de poursuites aux États-Unis, rapporte le Wall Street Journal.
Le Journal de Montréal (21-05-2015)
Une usine de Rivière-du-Loup contrôle les pauses pipi des employés
La direction de l’usine d’abattage et de découpe de porc duBreton à Rivière-du-Loup a annoncé à ses employés cette semaine qu’elle contrôlerait dorénavant l’utilisation des toilettes sur leurs heures de travail.
Le Journal de Québec (21-05-2015)
Les salariés perdent du terrain
Dans son rapport Emplois, questions sociales dans le monde, l’Organisation internationale du travail prône une meilleure prise en compte des formes d’emplois informels et précaires.
Le Devoir (20-05-2015)
La génération Z au travail
Nouvel article du réseau canadien de Veille en Tourisme qui aborde un sujet complexe : la génération Z. Une génération différente de la version Y.
DéplacementsPros.com (19-05-2015)
Les hétérosexuels gagnent davantage que les gais
Des chercheurs de l'Université McGill ont observé que l'orientation a un effet sur le salaire touché par un travailleur.
Argent (19-05-2015)
Projet de loi 42, un recul historique pour les femmes
L’enjeu est majeur pour les travailleuses. Il s’agit de l’abolition de la Commission de l’équité salariale (CES) et de sa fusion en un organisme en relations du travail financé par les employeurs et chargé d’administrer un droit fondamental garanti par les chartes.
Le Devoir (19-05-2015)
Une étude sur la rétention des femmes cadres de la génération Y dans les entreprises balaie les idées reçues
Le magazine Forbes publie une étude américaine menée par le consortium international pour le développement de la recherche (ICEDR) sur l’emploi des femmes cadres de 22 à 35.
L'Usine Nouvelle (19-05-2015)
La ministre Leitch renouvelle le Protocole d'entente sur la coopération dans le domaine du travail entre le Canada et le Brésil
La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, et le ministre du Travail et de l'Emploi du Brésil, Manoel Dias, ont renouvelé le Protocole d'entente sur la coopération dans le domaine du travail et de l'emploi entre le Canada et le Brésil.
Emploi et Développement social Canada / CNW (18-05-2015)
1 | 2