Dirigeants ou gestionnaires d'entreprise

Toute l'actualité

Désireux de connaître les dernières nouvelles qui peuvent avoir des effets sur la gestion de vos employés et sur la productivité de votre entreprise? Affaires RH explore chaque jour, pour vous, les publications tant en français qu’en anglais. Rendez-vous dans la page d’accueil...

Les troubles de sommeil de vos employés vous empêchent-ils de dormir?
La qualité du sommeil des travailleurs n’est habituellement pas la priorité des entreprises. Toutefois, les troubles du sommeil peuvent leur coûter cher. Les pertes en productivité atteignent en effet une moyenne de 5000 $ par année par employé affecté.
Les Affaires (16-10-2017)
Nouveaux arrivants et technologies numériques : principaux défis des entreprises canadiennes
Les entreprises canadiennes devront s’adapter aux tendances démographiques et technologiques de l’heure si elles veulent prospérer dans un monde des affaires en profonde mutation, suggère une étude.
TVA Nouvelles (16-10-2017)
Les coûts du présentéisme
À force d’insister sur l’absentéisme ces dernières années, les gestionnaires ont négligé son envers : le présentéisme. Se rendre au travail quand on ne devrait pas a aussi un coût pour l’entreprise. Des études le calculent.
Le Journal de Montréal (12-10-2017)
Pourquoi est-il important de se préoccuper de la santé psychologique des gestionnaires ?
La santé psychologique des employés constitue un objet d’intérêt, de recherche et d’intervention depuis déjà quelques années. Toutefois, celle des cadres demeure, encore à ce jour, peu étudiée. Pourtant, on cumule plusieurs faits qui témoignent de la détresse psychologique que vivent les cadres.
Gestion (11-10-2017)
La travail : amie et ennemie de la santé mentale
Mardi 10 octobre, c’est la journée de la santé mentale de l’OMS. Au canada, ce sont plus de 6,7 millions de personnes sont aux prises avec un trouble mental ou avec une maladie mentale.
Radio-Canada (10-10-2017)
La représentativité féminine avance à pas de tortue
En trois ans, la présence des femmes au sein des conseils d’administration et dans la haute direction a évolué vers le haut, mais à pas de tortue. Ceux-ci sont toutefois plus nombreux à s’être doté d’une politique sur la représentation féminine.
Le Devoir (06-10-2017)
Gestion merdique des ressources humaines
Aujourd'hui, quand le travail blesse, il blesse la plupart du temps l'organe le plus sollicité chez le travailleur moderne : le cerveau. « Les limites sont psychiques, désormais. Et elles s'expriment à travers la fatigue physique, intellectuelle, relationnelle, émotionnelle... »
La Presse (25-01-2017)