Dirigeants ou gestionnaires d'entreprise

Toute l'actualité

Désireux de connaître les dernières nouvelles qui peuvent avoir des effets sur la gestion de vos employés et sur la productivité de votre entreprise? Affaires RH explore chaque jour, pour vous, les publications tant en français qu’en anglais. Rendez-vous dans la page d’accueil...

Voici comment l’intelligence artificielle bouleversera le marché de l’emploi
Personne ne sait quelles tâches survivront au rouleau compresseur des machines intelligentes. Personne ne sait non plus s’il y aura du travail pour tout le monde dans quelques décennies. La révolution qui s’annonce est différente de toutes les autres.
Radio-Canada (26-02-2017)
Attirez les meilleurs, cultivez votre marque
Les jeunes candidats doués ne demandent pas les mêmes choses à un employeur que les employés des autres générations. Pour les attirer et les retenir, les entreprises doivent notamment mettre de l’avant des valeurs qui leur plaisent. Lesquelles?
Les Affaires (23-02-2017)
Sexe, mensonges et contre-performance managériale
L'intégrité. Tout le monde s'entend, j'espère, pour dire qu'il s'agit là d'une qualité essentielle pour un leader digne de ce nom. Et donc, pour un manager, pour un vice-président et a fortiori pour un PDG. Mais voilà, jusqu'où convient-il de considérer cette intégrité-là?
Les Affaires (21-02-2017)
« Nos employés, nos évangélistes »
Comme le révèle un rapport, l'entrevue avec des candidats recommandés par du personnel de l'entreprise est le moyen le plus utilisé par les employeurs pour obtenir des candidatures.
Le Soleil (20-02-2017)
Loi sur les normes : patrons et syndicats ont de grandes attentes
En annonçant vendredi une révision de la Loi sur les normes du travail, la ministre Dominique Vien a vraisemblablement ouvert une boîte de Pandore.
La Presse Affaires (20-02-2017)
Former la future main-d'oeuvre aux besoins des entreprises?
Faut-il arrimer l'éducation avec les besoins des entreprises? Jacques Létourneau de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) et Martine Hébert de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante en discutent.
Radio-Canada (18-02-2017)
Le prochain budget Leitão misera sur une meilleure formation
Le prochain budget du ministre des Finances, Carlos Leitão, comportera des mesures destinées à assurer une meilleure adéquation entre la formation offerte dans les établissements d’enseignement et les besoins concrets des employeurs, aux prises avec une pénurie de main-d’oeuvre.
Le Devoir (18-02-2017)
L'inéluctable automatisation
Les nouvelles technologies prennent de plus en plus de place dans le secteur manufacturier. Elles font en sorte que des tâches demandent moins d'efforts et moins de temps. Mais comment les entreprises, et les humains derrière, font-ils face à cette nouvelle réalité? Et y a-t-il un prix à payer?
Radio-Canada (18-02-2017)
Les employés jetables
Il y a une belle hypocrisie dans le discours actuel entourant le report de l'âge de la retraite. Au nom de la croissance économique, les entreprises et les gouvernements prêchent ces jours-ci pour que les travailleurs bossent jusqu'à 67 ans. Mais comme employeurs, ils sont les premiers à lever le nez sur les employés âgés.
La Presse (16-02-2017)
Québec veut une meilleure adéquation entre formation et monde du travail
Une meilleure adéquation entre la formation donnée dans les institutions d'enseignement et les besoins réels des employeurs est au coeur du Rendez-vous national sur la main-d'oeuvre.
La Presse Affaires (16-02-2017)
Quels sont les 25 meilleurs employeurs canadiens de 2017?
On retrouve huit entreprises et organisations basées au Québec parmi le top 25 des meilleurs employeurs du Canada en 2017, selon Forbes.
Argent (16-02-2017)
Couillard veut faciliter l’accès à l’emploi aux immigrants
Le premier ministre Philippe Couillard semble désormais pressé de faire adopter le projet de loi 98, qui favorisera l’intégration des immigrants au marché du travail.
Le Devoir (15-02-2017)
Facebook se lance dans les offres d'emploi
Facebook s'apprête à servir un dur coup aux sites de recherche d'emploi en lançant son propre outil, complètement gratuit à la fois pour les entreprises et les travailleurs.
La Presse (15-02-2017)
Le réseau d’enseignement ne doit pas être asservi aux besoins des entreprises
À l’approche du Rendez-vous national de la main-d’oeuvre, qui aura lieu jeudi et vendredi à Québec, la CSN s’inquiète à l’idée que la réponse aux besoins des entreprises en matière de formation entraîne un impact nuisible sur le réseau d’enseignement.
Le Devoir (14-02-2017)
Québec veut accélérer la reconnaissance des diplômes étrangers
Québec entend déposer à l'Assemblée nationale dès cette session un projet de loi pour que les ordres professionnels accélèrent leur évaluation des compétences de néo-Québécois.
La Presse (14-02-2017)
1 | 2