Dirigeants ou gestionnaires d'entreprise

Toute l'actualité

Désireux de connaître les dernières nouvelles qui peuvent avoir des effets sur la gestion de vos employés et sur la productivité de votre entreprise? Affaires RH explore chaque jour, pour vous, les publications tant en français qu’en anglais. Rendez-vous dans la page d’accueil...

Journée internationale des migrants : Travailleuses et travailleurs migrants, pas des marchandises!
Le comité Travail migrant du Front de défense des non-syndiqué-es (FDNS) profite de la Journée internationale d'action pour les droits des personnes migrantes pour rappeler au gouvernement du Québec ses obligations envers les travailleuses et les travailleurs migrants temporaires.
Front de défense des non-syndiqué-es / CNW - Telbec (18-12-2014)
Le coach, pour aller plus vite et plus loin
Le coaching d’affaires est une activité professionnelle encore jeune, si bien qu’il persiste une confusion sur le rôle du coach, souvent vu comme un mentor ou un consultant.
Les affaires (18-12-2014)
Sacrifier 22 000 postes pour dégeler les salaires
Serait-il techniquement possible de réduire les effectifs du gouvernement pour accorder une hausse de salaire décente aux employés qui resteraient?
La Presse Affaires (18-12-2014)
2015, plus de femmes aux CA des entreprises québécoises grâce à l'Ontario
2015 sera une bonne année pour les femmes du Québec. Et ce, grâce à une décision de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario qui entrera en vigueur le 31 décembre prochain.
Les affaires (16-12-2014)
PME et recrutement : comment vaincre Goliath?
Selon Chantal Fillion, recruteuse chez St-Amour et Associés, les petites entreprises peuvent offrir à leurs employés une flexibilité que l'on trouve moins au sein des grandes sociétés.
La Presse Affaires (16-12-2014)
L’écart de scolarisation universitaire entre les sexes, en faveur des femmes, dépasse les 10 points de pourcentage chez les 25 à 34 ans
En 2011, au Québec, 1 018 710 personnes âgées de 25 à 64 ans sont titulaires d’un grade universitaire et la majorité (53,5 %) d’entre elles sont des femmes. La part des titulaires d’un grade universitaire dans la population québécoise âgée de 25 à 64 ans est de 23,3 %, soit de 21,9 % chez les hommes et de 24,7 % chez les femmes.
Institut de la statistique du Québec (12-12-2014)
Ghomeshi : le syndicat de CBC veut l’immunité pour les participants à l’enquête
Alors que la haute direction défend l’indépendance du processus, le syndicat fait valoir que seule une promesse d’immunité permettrait à tous les employés de parler librement à l’enquêtrice Janice Rubin.
Le Devoir (11-12-2014)
Employeurs de choix au Canada
Cette année, 227 organisations canadiennes ont participé au sondage d'Aon Hewitt qui mesurait la mobilisation du personnel pour désigner 50 employeurs de choix.
La Presse (10-12-2014)
La migration des Québécois vers les autres provinces inquiète le milieu des affaires
Le Québec continue de perdre des milliers d'habitants chaque année au profit des autres provinces, au plus grand désarroi du milieu des affaires québécois, confronté à une pénurie de main-d'œuvre.
Radio-Canada (09-12-2014)
Travailleurs étrangers : l’Alberta met la pression sur Ottawa
Le gouvernement albertain demande à Ottawa de supprimer le quota de travailleurs étrangers que la province peut sélectionner pour obtenir une résidence permanente chaque année.
Radio-Canada (09-12-2014)
Votre stratégie RH est-elle prête à accueillir les «Digital Natives » ?
Hyper connectés, entreprenants, mais nettement moins fidèles à l'entreprise que la génération précédente, les Digital Natives (également appelée Génération Z) pourraient bien devenir le pire cauchemar des RH.
Les Echos.fr (09-12-2014)
Corriger, de façon rétroactive, ses déclarations de salaires, c'est parfois possible !
Une entreprise se rend compte que son nouveau logiciel comptabilise, de façon erronée, certains éléments relatifs aux salaires. Cette erreur fait en sorte que l’entreprise a déclaré trop de salaires dans sa Déclaration des salaires à la CSST. Peut-elle se faire rembourser les cotisations versées en trop ?
Centre patronal SST (08-12-2014)