Dirigeants ou gestionnaires d'entreprise

Toute l'actualité

Désireux de connaître les dernières nouvelles qui peuvent avoir des effets sur la gestion de vos employés et sur la productivité de votre entreprise? Affaires RH explore chaque jour, pour vous, les publications tant en français qu’en anglais. Rendez-vous dans la page d’accueil...

Nécessaire, le contrat de travail?
Est-il nécessaire de faire signer un contrat d'emploi à ses employés? Que suggérez-vous comme durée? Et s'il advient un conflit, conseillez-vous la médiation?
La Presse Affaires (25-02-2015)
Vers une rémunération à la carte
Dans un marché du travail touché par une pénurie de main-d'oeuvre et dans lequel diverses générations se côtoient, les entreprises doivent rivaliser d'ingéniosité pour attirer et garder les meilleurs employés.
La Presse (25-02-2015)
Les Québécois travaillent plus longtemps, mais moins que les autres Canadiens
Les Québécois sont de plus en plus nombreux à encore travailler passé l’âge de 60 ans. Leur proportion reste toutefois encore loin de celle atteinte ailleurs ou de celle qu’ils voudront probablement eux-mêmes atteindre à l’avenir.
Le Devoir (24-02-2015)
Formation de la main d’oeuvre : des millions de dollars qui dorment
Des surplus de plusieurs dizaines de millions de dollars dorment depuis 15 ans dans un fonds dont l’argent doit servir à la formation des travailleurs du Québec.
Le Journal de Québec (19-02-2015)
France - Le CV anonyme, un outil de sensibilisation plus que de recrutement ?
La dernière réunion du groupe de travail « lutte contre les discriminations dans l'accès à l'emploi et au travail » se tenait le 17 février 2015. Mais il faudra pourtant encore attendre pour savoir si « l'anonymisation » des CV sera rendue obligatoire dans les entreprises de plus de 50 salariés.
La Tribune.fr (19-02-2015)
Plus de la moitié des travailleurs se présentent au travail en retard au moins une fois par mois selon un sondage
De nombreux travailleurs ont de la difficulté à sortir du lit et à arriver au travail à temps, et ce, sans que des obstacles comme la circulation, les conditions météorologiques difficiles et les retards du transport en commun ne les retardent.
CareerBuilder.ca (19-02-2015)
La majorité des travailleurs devront travailler après 65 ans
La majorité des Québécois pensent devoir travailler après 65 ans, selon un sondage de la Sun Life. C’est la première fois que le nombre de travailleurs envisageant la fin de leur vie professionnelle au-delà de 65 ans est plus élevé que ceux qui partiront à cet âge.
Les affaires (18-02-2015)
Être sans emploi modifie la personnalité
Les dégâts psychologiques causés par une période de chômage sont plus importants que ce que l'on croyait, selon une étude réalisée par des chercheurs britanniques.
Canoë (16-02-2015)
Les entrepreneurs Y, de drôles de moineaux
La Chaire en entrepreneuriat et innovation de la Faculté des sciences de l'administration (FSA) de l'Université Laval trace un portrait des trois générations d'entrepreneurs au Québec - les baby-boomers, les X et les Y - pour en distinguer leurs traits caractéristiques respectifs.
Le Soleil (16-02-2015)