Dirigeants ou gestionnaires d'entreprise

Toute l'actualité

Désireux de connaître les dernières nouvelles qui peuvent avoir des effets sur la gestion de vos employés et sur la productivité de votre entreprise? Affaires RH explore chaque jour, pour vous, les publications tant en français qu’en anglais. Rendez-vous dans la page d’accueil...

Génération Z : génération sans patron ?
Les rejetons de la génération Z apparaissent globalement inquiets pour leur futur professionnel - d'après une enquête, ils évaluent cette inquiétude en moyenne à 6,1 sur 10.
La Tribune.fr (24-01-2015)
Dossier - Stressés, les travailleurs des communications?
Si l'industrie des communications et du marketing a la réputation d'être festive, elle n'est pas toujours de tout repos. Focus sur l'état d'esprit des professionnels qui y oeuvrent: étude, portraits et commentaires.
Infopresse (23-01-2015)
Bien-être et travail une notion impalpable
Bien-être réel, perçu, relatif : on se perd dans ce concept vague et ses éventuelles mesures opérationnelles. Dans le monde du travail cette notion est à géométrie variable, un effet accentué par l'évolution même du travail. Ce qui menace le travail aujourd'hui, ce n'est pas tant la pénibilité que la perte de sens.
La Tribune.fr (22-01-2015)
La Cour force White Birch à enregistrer les régimes de retraite
Dans le dossier des régimes de retraite des employés et des retraités du consortium Black-Diamond White Birch, le juge Robert Mongeon de la Cour supérieure a ordonné à la partie patronale de déposer les textes des régimes pour signature et enregistrement dès le 19 janvier.
Le Soleil (20-01-2015)
Le commerce de détail traverse des jours difficiles
Les travailleurs récemment mis à pied dans le secteur du commerce de détail, dont plus de 17 000 personnes touchées par l’annonce de la fermeture des magasins Target au Canada, sont confrontés à de sombres perspectives alors qu’ils dépoussièrent leur CV et se remettent à la recherche d’un emploi.
Le Devoir (20-01-2015)
L’offre de Sears jugée « pas intéressante »
Les employés de Target ne sont pas attirés par l’offre de Sears Canada, qui se dit prête à leur offrir des postes à temps partiel.
Le Journal de Montréal (18-01-2015)
Sears veut séduire les employés de Target
L'entreprise Sears Canada soutient qu'elle « propose une offre spéciale » à ces travailleurs et elle les encourage à visiter son site Internet pour prendre connaissance des possibilités qui s'offrent à eux.
Radio-Canada (17-01-2015)
Le recrutement se fait difficile
Par rapport à l'année dernière, les entreprises sont actuellement plus disposées à négocier les salaires au moment d'embaucher des candidats compétents, selon un sondage.
Robert Half Finance & Accounting / CNW (16-01-2015)
Target quitte le pays : Ottawa promet de l'aide aux employés
Ottawa promet d'aider les 17 600 employés de Target au pays à « retourner sur le marché du travail dans les plus brefs délais ».
Yahoo! Actualités (16-01-2015)
Cartel des embauches : un accord à 415 millions de dollars pour Apple, Google, Intel et Adobe?
Une plainte en nom collectif, déposée en 2011, accusait plusieurs entreprises technologiques d'avoir élaboré un réseau interconnecté de pactes explicites pour éliminer toute concurrence entre eux sur les travailleurs qualifiés.
La Tribune.fr (15-01-2015)
Pacte anti-embauche dans la Silicon Valley : accord pour solder des poursuites
Les géants technologiques Apple, Google, Intel et Adobe ont conclu un accord amiable de l'ordre de 415 millions de dollars avec plusieurs plaignants les accusant de s'être entendus illégalement pour ne pas débaucher leurs salariés respectifs.
La Presse Affaires (15-01-2015)
De nouveaux faits sur les conditions de travail dans les PME - sondage FCEI
Les PME offrent à leurs employés de bonnes conditions de travail. C'est ce que constate la FCEI qui dévoile les résultats de son récent sondage intitulé Des faits sur les conditions de travail dans les PME.
Fédération canadienne de l'entreprise indépendante / CNW - Telbec (14-01-2015)
Des cols bleus renvoyés pour avoir servi des brownies au pot à leurs collègues
Deux employés du service des travaux publics de Hamilton, en Ontario, ont été congédiés pour avoir servi à leurs collègues des petits gâteaux sans les prévenir qu'ils contenaient du cannabis.
La Presse (14-01-2015)
La faible croissance teintera le jeu des négociations en 2015
Le Conference Board du Canada s’attend à ce que la croissance économique plutôt modérée cette année limite les revendications syndicales et patronales.
Le Devoir (14-01-2015)
La rémunération fait des heureux
Les PME du Québec offrent à leurs employés de bonnes conditions de travail. C’est ce que constate la FCEI qui a dévoilé les résultats de son sondage sur les conditions de travail.
Le Journal de Québec (14-01-2015)
1 | 2