Dirigeants ou gestionnaires d'entreprise

Toute l'actualité

Désireux de connaître les dernières nouvelles qui peuvent avoir des effets sur la gestion de vos employés et sur la productivité de votre entreprise? Affaires RH explore chaque jour, pour vous, les publications tant en français qu’en anglais. Rendez-vous dans la page d’accueil...

Alphabétisation : les classes de la deuxième chance
Les Acadiens et les francophones du Nouveau-Brunswick se classent en queue de peloton parmi les francophones au Canada en matière d'alphabétisation. Mais derrière des statistiques peu reluisantes, on retrouve une réelle volonté d'apprentissage chez plusieurs adultes.
Radio-Canada (20-10-2014)
Avant-première : « Lift with Fing » ou comment nous travaillerons demain
Quel plus grand changement et enjeu le travail va-t-il connaître dans le cadre de l'économie numérique de demain ? C'est à cette unique question que six des conférenciers des journées de Marseille se sont efforcés de répondre.
La Tribune.fr (20-10-2014)
Huit scénarios extrêmes pour imaginer comment nous travaillerons demain
L’expédition DigiWork a fait émerger une vingtaine de scénarios extrêmes. Huit ont été sélectionnés par les internautes : congés illimités ou intermittence pour tous, ces nouveaux modèles ne vont pas sans poser certains problèmes...
La Tribune.fr (20-10-2014)
Congélation d'ovules : un nouveau « cadeau » des employeurs
Des repas gratuits, quatre mois de congé maternité, et depuis peu la congélation d'ovules : ce cadeau est diversement apprécié aux États-Unis, mais relance le débat sur le rôle des femmes dans l'entreprise.
La Presse Affaires (17-10-2014)
Formation - La solution aux besoins du marché du travail?
Chaque année, les 48 cégeps de la province octroient entre 10 000 et 12 000 diplômes de niveau technique. Or, pour répondre aux besoins du marché du travail qui prévaudront en 2022, il faudrait que ce soit le triple.
Le Devoir (16-10-2014)
Formation - Un investissement crucial pour le Québec
En cette période d’« effort budgétaire », s’il y a un domaine où le gouvernement du Québec devrait investir, c’est bien la formation des adultes, estiment deux spécialistes de la question.
Le Devoir (16-10-2014)
La formation doit suivre les besoins de l’entreprise
Qu’en est-il de la formation en entreprise au Québec ? Est-elle le facteur déterminant d’une plus grande productivité ? Et la loi du 1 %, celle qui oblige les entreprises à investir en formation, donne-t-elle les résultats escomptés ?
Le Devoir (16-10-2014)
Les régimes de retraite du Canada en bonne santé
La santé des régimes de retraite canadiens s’est améliorée en 2013, soutient l’indice mondial Mercer Melbourne sur les régimes de retraite.
Les affaires (15-10-2014)
Prévention du suicide au travail : tous n'ont pas les bras croisés
Deux suicides en moins de deux ans. « Les collègues de travail de la boulangerie de Laval étaient désemparés. Il fallait absolument faire quelque chose », se souvient Pascal René de Cotret, président du Syndicat des employés de Multi-Marques.
Le Soleil (15-10-2014)
Suicide en milieu de travail : pour mettre fin à l'omerta
Trois Québécois sur dix ont été confrontés, au cours de la dernière année, à un suicide dans leur entourage et pour 28 % de ces personnes, il s'agissait d'un collègue de travail.
Le Soleil (14-10-2014)
Une coalition pour prévenir le suicide au travail
Pour prévenir le suicide en milieu de travail au Québec, une coalition voit le jour.
Le Soleil (14-10-2014)
La GRH contribue à la performance de l'entreprise, et au-delà...
La gestion des ressources humaines a un impact direct sur les performances d'une entreprise, et on peut le mesurer. Notamment à travers le coût de l'absentéisme du turn over.
La Tribune.fr (13-10-2014)
Formée pour être caissière chez Desjardins, on lui réclame 2000 $
Que diriez-vous si vous acceptiez de suivre une formation afin de devenir caissière chez Desjardins et qu'au bout du compte, vous deviez rembourser 2000 $ de frais sous la contrainte d'une agence de recouvrement?
Radio-Canada (12-10-2014)
Retraite des employés municipaux - 249 000 $ pour des cours de préparation
La Ville de Montréal paiera jusqu'à 249 000 $ pour offrir des cours de préparation à la retraite qu'elle proposera à 3223 de ses employés municipaux.
TVA (09-10-2014)
Peu de Québécois ont des objectifs ou un plan d'action en vue de la retraite, mais la majorité se sent quand même en confiance
En ce « Mois de la planification financière de la retraite », les résultats d'un sondage, confirment que la majorité des travailleurs Québécois de 25 à 64 ans (77 %) se sent assez ou très confiante face aux aspects financiers de leur retraite.
Régie des rentes du Québec / CNW - Telbec (08-10-2014)
1 | 2