Dirigeants ou gestionnaires d'entreprise

Toute l'actualité

Désireux de connaître les dernières nouvelles qui peuvent avoir des effets sur la gestion de vos employés et sur la productivité de votre entreprise? Affaires RH explore chaque jour, pour vous, les publications tant en français qu’en anglais. Rendez-vous dans la page d’accueil...

La deuxième vie des travailleurs d’expérienc
Depuis la fin des années 1990, le taux d'activité des travailleurs de 50 à 64 ans ne cesse de s'accroître. Si certains souhaitent partir plus tôt à la retraite, d'autres, de plus en plus nombreux, aimeraient prolonger leur vie professionnelle, mais à condition que le plaisir soit de la partie.
Radio-Canada (08-12-2017)
Ensemble pour affronter le tsunami numérique
Avec l’arrivée massive des nouvelles technologies dans la vie de tous les jours des citoyens et des entreprises, la moitié des emplois dans la région de Québec vont être « profondément transformés et demanderont de nouvelles compétences et de nouvelles connaissances », affirme la rectrice de l’Université Laval.
Le Soleil (06-12-2017)
Comment prévenir le harcèlement au travail ?
Lorsque survient un cas de harcèlement sexuel au sein de ses équipes, l’employeur a pour devoir d’intervenir. Mais avant même que se produisent de tels événements dramatiques, il existe des mesures permettant d’agir en amont.
Le Journal de Montréal (04-12-2017)
Harcèlement sexuel au travail : des chiffres qui font peur
Les chiffres sont rares concernant l’ampleur du phénomène en entreprise. En 2014, la firme de sondage Angus Reid a révélé les conclusions d’une enquête réalisée auprès de 1 504 travailleurs canadiens. Et les résultats donnent froid dans le dos.
Le Journal de Montréal (04-12-2017)
Les employeurs canadiens radins feront face à une crise du milieu de l'emploi en 2018
Les employeurs canadiens feront face à une crise de l'emploi l'an prochain, parce que les employés profiteront d'un milieu de l'emploi favorable à quitter leurs emplois en recherche d'une meilleure paye et de meilleures conditions de travail, selon un nouveau rapport.
Le HuffingtonPost (03-12-2017)
Gestion merdique des ressources humaines
Aujourd'hui, quand le travail blesse, il blesse la plupart du temps l'organe le plus sollicité chez le travailleur moderne : le cerveau. « Les limites sont psychiques, désormais. Et elles s'expriment à travers la fatigue physique, intellectuelle, relationnelle, émotionnelle... »
La Presse (25-01-2017)