Actualité

Dernière mise à jour : 26-02-2017
Voici comment l’intelligence artificielle bouleversera le marché de l’emploi
Personne ne sait quelles tâches survivront au rouleau compresseur des machines intelligentes. Personne ne sait non plus s’il y aura du travail pour tout le monde dans quelques décennies. La révolution qui s’annonce est différente de toutes les autres. (Radio-Canada)
Attirez les meilleurs, cultivez votre marque
Les jeunes candidats doués ne demandent pas les mêmes choses à un employeur que les employés des autres générations. Pour les attirer et les retenir, les entreprises doivent notamment mettre de l’avant des valeurs qui leur plaisent. Lesquelles? (Les Affaires)
Sexe, mensonges et contre-performance managériale
L'intégrité. Tout le monde s'entend, j'espère, pour dire qu'il s'agit là d'une qualité essentielle pour un leader digne de ce nom. Et donc, pour un manager, pour un vice-président et a fortiori pour un PDG. Mais voilà, jusqu'où convient-il de considérer cette intégrité-là? (Les Affaires)
« Nos employés, nos évangélistes »
Comme le révèle un rapport, l'entrevue avec des candidats recommandés par du personnel de l'entreprise est le moyen le plus utilisé par les employeurs pour obtenir des candidatures. (Le Soleil)
Loi sur les normes : patrons et syndicats ont de grandes attentes
En annonçant vendredi une révision de la Loi sur les normes du travail, la ministre Dominique Vien a vraisemblablement ouvert une boîte de Pandore. (La Presse Affaires)

 

Le coin du gestionnaire


L’éthique : pratique ou élastique?
Bernadette Petitpas, CRHA