Actualité

Dernière mise à jour : 21-04-2017
Les travailleurs québécois s'attendent à ce que leur employeur se préoccupe de leur santé et de leur mieux-être, révèle un sondage CROP-CRHA
À l'occasion de la Semaine des ressources humaines qui aura lieu du 24 au 28 avril, l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés a sondé les travailleurs au sujet de la santé et du mieux-être au travail. (Ordre des conseillers en ressources humaines agréés)
Quand faire appel à un consultant RH?
Associées à des enjeux de plus en plus stratégiques, les DRH endossent le rôle de business partner. Pour les accompagner dans la transformation des entreprises, les cabinets de conseil RH se révèlent utiles. (Focus RH)
Métamorphose du marché de l'emploi canadien au cours de la prochaine décennie
Les employeurs canadiens remettent en cause les normes établies dans le marché du travail canadien. Ils ont déjà commencé à engager divers types de travailleurs non classiques. Selon une récente étude, cette tendance devrait s'accélérer au cours de la prochaine décennie et métamorphoser la nature de l'emploi au Canada. (Randstad Canada / CNW - Telbec)
Déraison salariale
Il est d’usage de décrier l’hyperinflation de la rémunération des dirigeants des entreprises. Il est cependant beaucoup plus difficile d’en encadrer les excès. Tous les gestes posés ici et là au fil des ans n’ont fait qu’exacerber les écarts, qu’accroître l’ampleur des inégalités. (Le Devoir)
Chez L'Oréal, les usines se robotisent, les salariés s'interrogent
Chariots élévateurs sans pilote, robots collaboratifs : à Rambouillet (Yvelines), l'usine de shampooing de L'Oréal donne un aperçu de l'industrie 4.0 que le groupe déploie dans ses sites du monde entier, mais qui questionne les salariés sur leur propre utilité. (Les Affaires)

 

Le coin du gestionnaire


Rémunération globale : les priorités 2017
Anne Boucher, CRHA, Cathy Croteau, Jean-Grégoire Morand et Philip Longpré, CRHA, en collaboration avec Gabrielle Pelletier, CRHA